Quelle est la différence entre une fosse septique et une fosse toutes eaux ?



Categories:

Les fosses septiques et les fosses toutes eaux ont le même but. Ils accueillent tous deux les eaux usées d’une résidence ou d’un bâtiment commercial. Malgré leurs similitudes, ils présentent des différences distinctes. Dans cet article, nous vous présentons la différence entre ces deux installations.

La fosse septique

Une fosse septique est une petite structure souterraine en fibre de verre, en béton, en plastique ou en PVC. Il est utilisé pour le traitement des eaux usées dans les maisons et utilise l’activité bactérienne pour décomposer les déchets ou les eaux usées. Il s’agit d’un système d’égout à petite échelle qui est principalement utilisé dans les zones qui n’ont pas accès aux canalisations d’égout du gouvernement.
En ce qui concerne ses avantages, les fosses septiques sont plus écologiques. Ils ne nécessitent ni électricité ni produits chimiques pour nettoyer les eaux usées. Aussi, ils sont plus responsables, car les propriétaires qui ont une fosse septique dans leur maison sont personnellement responsables de l’entretien et de la maintenance. Mais ils sont très sensibles aux déchets solides et peuvent être facilement endommagés. Ils ont donc besoin d’un entretien plus régulier que les réseaux d’égouts.

L’essentiel à savoir sur une fausse toutes eaux

Pour traiter et éliminer les polluants des déchets ou des eaux usées des maisons, une station d’épuration ou un égout utilise un processus en trois étapes. Il vise à produire des eaux usées et des effluents respectueux de l’environnement. Elles nécessitent moins d’entretien que les fosses septiques. Elles sont moins susceptibles d’être endommagées par les déchets solides.

Néanmoins, les inconvénients des stations d’épuration sont considérables. Les mises à niveau du système d’égout peuvent mettre une brèche sérieuse dans votre portefeuille. De plus, vous devez payer son utilisation de la même manière que vous payez pour l’électricité. De plus, le propriétaire de la maison est responsable de la réparation et de l’entretien de la conduite d’égout qui relie la maison.