Keith Relf: le guitariste électrocuté



Categories:

Les accidents de travail font partie du quotidien de tout travailleur. Mais certains de ces accidents peuvent être fatals et conduire à la mort. C’est qui est arrivé à Keith Relf, le guitariste électrocuté. Vous êtes invités à lire cet article pour avoir une idée de qui était Keith Relf.

Biographie et mort

L’électrocution est une décharge électrique qui peut parfois causer la mort. C’est ce dont a été victime Keith Relf, jeune artiste prometteur des années 1960. Nous vous invitons à lire ceci jusqu’à la fin pour avoir un aperçu de sa vie.

Dans le meme genre : Quelles sont les particularités d’une entreprise tous corps d’état ?

Né le 22 mars 1943 à Richmond en Angleterre, Relf fut un musicien célèbre de son époque. Son père, William Relf, était un maçon et sa mère, Elsie Vickers, restait à la maison pour s’occuper des tâches. Relf avait aussi une sœur, Jane Relf avec qui il s’entendait très bien. Il épouse April Liversidge en 1966 avec qui il a eu deux enfants, Danny et Jason.

Mort très jeune à l’âge de 33 ans, Relf a fait la une des journaux le 14 mai 1976. En effet, Relf fut victime d’une décharge électrique provenant de sa guitare. Ceci parce que l’amplificateur de sa guitare n’avait pas été mis à la terre. Il intégra ainsi la triste liste des jeunes talents frappés par la mort à leur jeune âge.

A découvrir également : Quels sont les avantages esthétiques d'une table basse en bois par rapport à d'autres matériaux ?

Carrière musicale

Le talent de Relf fut révélé au grand jour vers les années 1956 lorsqu’il faisait son apparition dans des groupes musicaux. Il intervenait dans ces groupes en tant que chanteur, guitariste et harmoniciste. Sa belle voix était un atout incontestable à son succès dans les différents groupes où il intervenait.

Il était un acteur principal des nombreuses chansons des Yardbirds. « Mr zero » fut le titre de sa première chanson solo. Il forme le duo acoustique Together avec Jim McCarthy en 1966, ceci après la séparation des Yardbirds. Il créa par la suite le groupe Renaissance qui met en valeur sa sœur Jane. Il va par la suite se mettre à dénicher et produire les jeunes talents.