Comment bien choisir l’emplacement d’un sauna extérieur ?



Categories:

Le sauna est une installation consacrée au bien-être. On le retrouve la plupart du temps dans les spas, les lieux consacrés à la remise en forme ou à la détente. Désormais, vous pouvez en avoir dans votre maison. Pour ceux qui souhaitent le placer en extérieur, comment réussir le choix de l’emplacement idéal ? 

Les matériaux de revêtement de sol et la position par rapport à la douche ou la piscine

L’étape indispensable pour installer un sauna extérieur chez soi est la définition de son meilleur emplacement. Vous pouvez par exemple choisir une terrasse, un espace disponible sous la pergola ou au sein d’un pool house. En fonction de l’espace disponible, vous pourrez vous faire une idée plus nette du modèle de sauna que vous envisagez d’acquérir. 

Dans le cas où votre sauna sera directement construit, les sols qui conviennent le mieux doivent être en plastique, en béton apparent ou en pierre, voire en céramique. Le sol doit bénéficier d’une isolation phonique et thermique. 

Cependant, si vous optez pour l’utilisation d’un sauna préfabriqué, le revêtement de sol se réalise au moyen du bois de qualité supérieure. Il résiste à l’usage régulier du sauna infrarouge. Soulignons que les saunas préconçus sont en mesure d’être installés sur n’importe quelle surface tant que ces dernières sont de niveau et résistants.

Aussi, votre sauna peut être positionné à proximité de la douche ou de la piscine. Très souvent, les gens aiment sauter dans la piscine après avoir terminé leur séance de sauna. Vous pouvez reproduire un pareil schéma pour expérimenter cette sensation rafraîchissante. Cliquez ici pour choisir votre sauna extérieur https://www.bastu.fr/.

Au cas où votre aménagement vous donnerait cette possibilité, misez sur la transition entre sauna et piscine. En absence de piscine chez vous, vous pouvez vous contenter d’une douche rafraichissante pour avoir un effet identique. 

Choisir un emplacement qui facilite l’accès à une source d’énergie et attention à l’humidité

L’utilisation d’un sauna infrarouge demande à ce que vous ayez accès à une prise offrant jusqu’à 240 volts. Joignez un professionnel électricien pour garantir une meilleure sécurité lors du câblage. Il faut que votre sauna soit exempt d’eau ou de n’importe quelle condition pouvant s’avérer dangereuse.

Enfin, vous devez veiller à choisir un endroit disposant d’un drainage adéquat qui entoure la base du sauna. Cela permet à l’eau de ne pas s’accumuler aux alentours de la base de votre dispositif de bain de chaleur. Le taux d’humidité est tout aussi important à prendre en considération. 

Un environnement trop humide peut avoir des répercussions négatives sur les matériaux avec le temps qui passe. Que vous soyez à la quête d’une amélioration de votre santé ou à la création d’une expérience de type spa à la maison, prenez en compte ces quelques points afin de déterminer l’endroit idéal qui accueillera votre projet.