Le rôle du chlorate de sodium dans vos jardins.



Categories:

Le chlorate de sodium aussi appelé par abus de langage chlorate de soude est utilisé comme désherbant. Il est aussi utilisé dans le domaine de la pyrotechnie. Le chlorate est un oxydant puissant, mais plus sensible que le nitrate.

le mode d’emploi du chlorate de soude

Le chlorate de soude est utilisé dans la fabrication des poudres flash à combustion rapide. Dans l’industrie des pâtes et papiers, il est utilisé comme produit de base pour remplacer le chlore dans divers stades de blanchiment. Le chlorate de soude est utilisé aussi pour éradiquer les mauvaises herbes de votre jardin. Mais son usage doit être fait avec beaucoup de sécurité parce qu’elle présente un risque pour la santé de l’utilisateur. C’est un désherbant non sélectif, malgré son efficacité contre les herbes vous ne devez pas l’utiliser sur vos plantes. Vos plantes risquent de se faner. Il doit être utilisé sur le dallage, les allées, les gravillons ou encore sur les terrasses. Pour utiliser le chlorate de soude, vous devez faire le mélange et ce mélange nécessite un bon calcul au préalable. Lorsque le calcul est mal fait, il peut avoir un risque d’explosion. Par exemple, pour 20 grammes de chlorate de soude il vous faut au minimum 2 litres d’eau.

A découvrir également : Les principaux bénéfices d'un audit énergétique pour les propriétaires soucieux de l'environnement

les avantages et inconvénients du chlorate de soude

Le chlorate de soude vous permet d’économiser le temps dans l’entretien de votre jardin, peu importe son ampleur. Et l’utilisation une fois peut vous protéger contre les mauvaises herbes au moins pendant 3 mois. Il est adapté à tous types de sols et est moins coûteux. Malgré ces avantages, il a aussi quelques inconvénients. Lorsque vous n’utilisez pas se produit comme il le faut, vous n’aurez pas le résultat escompté sur votre jardin. Il est donc capital que vous maitrisiez la bonne technique pour son utilisation. 

Cela peut vous intéresser : Comment assurer la longévité de votre masque à cartouche ?