4 raisons d’aménager son intérieur avec du verre



Categories:

Le verre devient aujourd’hui un matériau incontournable pour l’aménagement des espaces de travail et des maisons. Il peut être utilisé pour presque tout ce qui intervient dans le design d’intérieur. Le verre s’impose ainsi comme une tendance qui attire de plus en plus de personnes. Ses avantages sont multiples tant au niveau du confort, de la sûreté et même de la facilité d’entretien. Découvrez 4 raisons d’aménager votre intérieur avec du verre. 

Naturel et résistant

Tiré des sables de verrerie, plus précisément à partir des silicates alcalins, le verre est un matériau naturel et recyclable autant de fois que possible. Inorganique, cette matière n’éjecte aucun composé organique volatil (COV). Puisqu’il est également recyclable, ajouté à sa non-production de composé inorganique, on le classe parmi les matériaux écologiques. De plus, acheter du simple vitrage permet de faire des économies.

Sujet a lire : Solutions d'urgence fiables et performantes à votre portée à Bruxelles

Le verre est un matériau doté d’une bonne résistance. Par ailleurs, la conception de certains types de verres se fait de manière à garantir la sécurité des personnes, surtout dans les situations de bris. On retrouve dans cette catégorie le verre trempé et celui stratifié. Le verre est également un matériau très résistant à la rouille et aux intempéries. 

Sublime le décor et préserve la qualité de l’air

Avec le verre trempé par exemple, vous avez une magnifique option pour la réalisation du plancher, des marches, de l’escalier et autres. Ce matériau sert aussi bien au gain de luminosité en intérieur. Sa résistance est cinq fois plus élevée que celle d’un verre ordinaire. Il s’obtient à partir du chauffage d’un verre recuit de façon homogène. 

A lire également : Vers quel antiquaire se tourner à Nîmes ?

Ce dernier sera par la suite refroidi en un laps de temps après que de l’air ait été soufflé sur les deux surfaces simultanément. En raison de ce refroidissement rapide, les capacités du matériau se voient améliorées. Il résiste mieux aux chocs, qu’ils soient produits accidentellement ou occasionnellement. 

Le verre trempé offre une résistance plus intéressante au vent ainsi qu’aux contraintes météorologiques. Enfin, il bénéficie d’une force de déviation plus grande. On ne peut le couper ni le percer. Lorsque le verre trempé se casse, il se brise en de petits cubes, évitant ainsi des blessures graves. Néanmoins, acheter du simple vitrage permet de faire des économies.

Puisqu’il est très lisse et non poreux, l’entretien du verre est facile à réaliser. Cela favorise ainsi le maintien d’une excellente hygiène. Que les verres décoratifs soient laqués ou pas, ils servent à la préservation de la bonne qualité de l’air au sein des appartements. Une chose qu’il faut aussi souligner, c’est que le verre est un matériau minéral inerte qui renferme en grande partie du sable. De plus, même les agents nettoyants les plus agressifs n’arrivent pas à le détériorer.