On assiste de nos jours à de fortes fuites d’eau sous pression dans nos maisons, nos magasins comme dans les rues. Cet article traite des causes des fuites d’eaux sous pression et en même temps des solutions adéquates pour remédier à cet incident.
les causes des fuites d’eaux sous pression
Nous distinguons deux grandes familles de fuite d’eau : la fuite d’eau accidentelle et la fuite d’eau se produisant suite à une catastrophe naturelle.
Sujet a lire : De quelle manière les housses de couette peuvent-elles embellir la décoration d'une chambre à coucher ?
Cela peut vous intéresser : Les avantages surprenants des gobelets réutilisables personnalisables : une prise de conscience écologique et économique !
Parlant des fuites d’eau accidentelle, il en existe plusieurs causes. Elles se produisent généralement au niveau des joints et des soudures de canalisations qui apparaissent comme les zones les plus fragiles. Les fuites d’eau accidentelles peuvent provenir d’un travail mal fait dans la construction. Une canalisation qui se bouche peut aussi créer une fuite d’eau, car la pression la fera couler à son endroit le plus sensible.
A lire en complément : Oú acheter les produits contre les punaises de lit ?
Les incendies représentent une double catastrophe pour un logement. Le feu a pour premier effet de détruire les canalisations, les flexibles et les joints qui provoquent de fortes fuites d’eau.
Dans le meme genre : Quelles sont les caractéristiques d’un nichoir en béton ?
À propos de la fuite d’eau se produisant suite à une catastrophe naturelle, la pluie fait déborder les rivières, jusqu’à atteindre les habitats. Les barrières prévues ne sont pas toujours à la hauteur et elles peuvent être dépassées, ou parfois céder face à la pression de l’eau.
les meilleures solutions pour colmater les fuites d’eau
Colmater une fuite de canalisations sous pression est possible avec des produits anti fuite par exemple du mastic antifuite. Il s’agit d’un produit très reconnu pour la résistance qu’il garantit face aux températures élevées. Il peut être utilisé sur plusieurs types de matériaux. Lorsque vous rencontrez un problème de fuite de canalisation, le mastic peut donc être enduit sur la partie où le tuyau fuit.
L’efficacité de ce produit est même appréciable même en période de fortes flottes. Une fois que le mastic est appliqué sur le trou ou la fissure, vous êtes assuré que votre matériel sera imperméable.